ÉDITO

chem e-dpc

Votre obligation DPC en 2015 : jouez la carte 100% Internet !


Médecins, Infirmiers, Pharmaciens, Kinésithérapeutes, Sages-femmes... Effectuez votre DPC à votre rythme, grâce à Internet, chez vous ou à votre travail : des formats courts en prise directe sur l’amélioration de votre pratique quotidienne.

Vidéos, diaporamas audio, quiz, photographies, bibliothèque numérique, forum… les e-learnings du Collège des hautes études en médecine associent liberté, créativité, interactivité pour épicer votre obligation de DPC ! Et si vous exercez majoritairement en libéral, vous pourrez être indemnisé(e) selon les modalités fixées par l’Organisme gestionnaire du DPC.

Et, que vous soyez salarié ou libéral, vous bénéficierez de toutes les garanties de qualité et d’indépendance d’un organisme habilité et évalué positivement par des commissions scientifiques nationales.

LA CARTE CONFIANCE AVEC UNE ASSOCIATION NATIONALE TOTALEMENT INDÉPENDANTE

Le CHEM, créé en 1988 en Bretagne, a progressivement acquis un rayonnement national. C’est aujourd’hui l’un des premiers organismes français de formation continue en santé, résolument inscrit dans l’ouverture pluriprofessionnelle : bienvenue aux médecins généralistes et spécialistes, pharmaciens, sages-femmes, infirmières, kinésithérapeutes, pédicures-podologues et autres professionnels de santé !

  • 100 % d’indépendance par rapport aux industries de santé. Le CHEM ne reçoit pas un centime d’euro des laboratoires pharmaceutiques. Cette transparence financière témoigne authentiquement de son éthique associative.

  • Collaboration étroite avec le monde universitaire et professionnel. D’où un réseau de plusieurs centaines d’experts et responsables de formation.

  • Accueil des confrères de toute sensibilité.

Le CHEM n’est lié à aucune organisation syndicale ni à aucun pouvoir politique ou administratif : il défend l’unité professionnelle au service de la prise en charge globale et coordonnée des patients, tout en intégrant les contraintes du système de santé.

  BUREAU DU CHEM
Président Pr Michel Walter, PU-PH service Psychiatrie adulte, (CHU Brest – 29)
Vice-présidents Dr Patrick Balouet, médecin généraliste (Brest – 29)
Pr Christian Michelet, PU-PH, service maladies infectieuses (CHU Rennes – 35)
Trésorier Dr Denis Gourod, cardiologue (Brest – 29)
Direction générale M. Christophe Chaumeil, directeur général
Dr Fernand Herry, conseiller auprès du directeur général

Contact CHEM :
CS 92946 – 29229 Brest Cedex 2
Tél. 02 98 46 44 97 – inscriptions@chem-sante.fr

en savoir plus sur le CHEM
Mentions légalesContactez-nous